ANNE CAREIL a fabriqué les costumes, écrit et mis en scène le conte Pollen & Plancton

Artiste plasticienne, dessinatrice et musicienne, elle a publié illustrations et dessins pour différentes maisons d’édition et revues littéraires et exposé ses dessins d’encre noire dans divers lieux et galeries d’art. Elle cherche dans sa pratique à créer des glissements de terrain poétiques entre un certain réel et la douce et troublante, inquiétante étrangeté. Fascinée depuis toute petite par les masques et costumes et leur puissance d’évocation et de transformation en Autre, elle fabrique ses premières créatures dans la lignée de sa pratique graphique. Et de fil en aiguille a surgi ce conte musical qu’est «Pollen & Plancton». Dans le même état d’esprit, elle chante au sein du groupe de musique Rien Virgule.

En 2014, elle monte avec Manuel Duval l'association Cavale qui regroupe l'ensemble de leurs créations artistiques.

Son site : ICI

Site de l' Association Cavale : ICI

MANUEL DUVAL a composé la musique, crée le décor et les lumières pour Pollen & Plancton.

Il démarre tôt une pratique musicale dans laquelle l’expérimentation prend très vite une place déterminante. D’abord à la guitare, puis dans la recherche de nouveaux modes de jeux sur divers supports (circuits électroniques de radio détournés ou fait maison, travail sur le feedback,, MAO...), c’est désormais principalement aux synthétiseurs (modulaires et autres) qu’il prolonge ses recherches. Au sein des groupes Rien Virgule, France Sauvage, 1000 Bouches, Nouvelles Impressions d’Afrique, ou en solo, il met en pratique, en concert comme sur disque (une vingtaine publiés à ce jour), son jeu dans différents courants musicaux, cherchant sans cesse à créer des ponts entre musiques expérimentales et musiques populaires. Installé en Dordogne, il s’occupe aussi de son label «La République des Granges» qui publie de nombreux artistes, et du «Studio de la Grange Cavale» où il met en pratique sa formation initiale d’ingénieur du son, suivie à l’EMC de Malakoff.

Son site : ICI

FABIEN DELISLE, interprète et assistant à la mise en scène pour Pollen & Plancton, est vidéaste, performer, artiste plasticien et musicien.

Formé d’abord au théâtre, il se dirige ensuite vers la danse, l’art de rue et la performance. Toujours sur les préceptes du mouvement punk, plutôt que de s’associer à un genre ou une «famille» artistique, il choisit l’esprit dans lequel va s’opérer la création. Il explore les multiples formes de bégaiement du geste et de la parole comme matières brutes précédant le sens inscrit. Avec l’avènement des nouvelles technologies et de l’image sur scène il développe diverses expériences sensorielles et poétiques entre corps et images. Il réalise de nombreux films documentaires, installations, performances scéniques et vidéos : «Crawl», «Crâne cru» (avec Mélanie Loisel), «A3» (créations Laps Zone), «Noir Palimpseste», fresque d’encre au Prieuré St Cosme (Tours).

Son site : ICI

Pollen & Plancton - Coco bulle.jpg

MARIELE BARAZIOL est interprète pour Pollen & Plancton

D’origine italienne, elle termine le Conservatoire de Venise et part vivre à Bordeaux en 2005. Elle crée en 2018 son projet musical TARANTA LANERA, proposant une lecture contemporaine et électronique des rites anciens et des chansons traditionnelles du sud de l’Italie. Elle joue actuellement dans les deux duo CA’DOR

et JEMMMA (et par le passé Psch Pshit, Felindras, LDLF, Zero Branco et L’Avventura). En tant que comédienne, elle a joué pour «Suite N°1» de Joris Lacoste, ainsi que

«Les Mauviettes» de la Compagnie des Limbes. En 2017, elle participe au programme de recherches et de création SOTA à la Manufacture Atlantique de Bordeaux.

Depuis 2016 elle travaille sur la conception sonore de spectacles de danse et de spectacles de théâtre comme "La personne qui te harr" de Philippe Rousseau.

Elle anime en 2020 la chorale CHOEUR DE CHÔMEUrSES avec Dina Khuseyn et Emilie Houdent en collaboration avec Chahuts.

Son site : ICI

NAEMA BRAULT est interprète pour Pollen & Plancton.

Naëma Brault est danseuse et géographe. Elle découvre toute jeune la richesse et le foisonnement des démarches artistiques liées à la danse auprès de Jacques Patarozzi , créateur du festival « Le Printemps de la Danse ». Elle pratique ensuite la danse contemporaine avec Claude Magne et Pascale Etcheto à Bordeaux, intègre Art Dance International à Toulouse pour l’enseignement de techniques académiques et la transmission de pièces de répertoire, dont Les Ailes de la Gravité d’Ingeborg Liptay. Elle s’intéresse également aux pratiques somatiques, à la technique Alexander ou à l’Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé, ainsi qu’au tango. Par le biais de stages, elle explore différentes qualités d’interprétation, au CDCN La Place de la Danse à Toulouse, mais aussi au travers des Arts du Mime et du Geste. Elle a participé aux créations de Gaëlle Bourges (A mon seul désir), d’Antonija Livingston et Nadia Lauro (Etudes Hérétiques 1-7) et de la Cie Les 198 Os (Jacqueline City Tour). Depuis 2016, elle construit des médiations pour des œuvres (Flow 612 de Daniel Larrieu) ou autour de thèmes (« Les voies professionnelles du danseur Hip-Hop », « La Bourrée : entre tradition et inventivité », « La danse contemporaine en questions», ...) afin d’échanger avec divers publics.

Pollen & Plancton - Rituel 2.jpg
Kiki%2520zoui%2520coco_edited_edited.jpg