top of page
Kiki rituel 2_edited_edited.jpg

ANNE CAREIL fabrique les masques et costumes, écrit, interprète et met en scène "POLLEN & PLANCTON" et "NACRE"

Artiste plasticienne et musicienne, elle cherche au travers de ses diverses pratiques artistiques à créer des glissements de terrain poétiques entre un certain réel et la douce et troublante, inquiétante étrangeté.

Fascinée depuis toute petite par les masques et costumes et leur puissance d’évocation et de transformation en Autre, elle fabrique ses premières créatures dans la lignée de sa pratique graphique.

De fil en aiguille sont nés le conte musical "POLLEN & PLANCTON" puis la pièce de théâtre musical "NACRE".

Dans le même état d’esprit, elle joue au sein du groupe de musique RIEN VIRGULE et du ciné-concert "SAYAT NOVA", film de Sergueï Paradjanov.

Son site : ICIInstagram : ICI

Pollen_et_Plancton-Cie_Andréa_Cavale-P

MANUEL DUVAL a composé la musique et créé les lumières pour "POLLEN & PLANCTON" et "NACRE".

Il démarre tôt une pratique musicale dans laquelle l’expérimentation prend très vite une place déterminante. D’abord à la guitare, puis dans la recherche de nouveaux modes de jeux sur divers supports (circuits électroniques de radio détournés ou fait maison, travail sur le feedback,, MAO...), c’est désormais principalement aux synthétiseurs (modulaires et autres) qu’il pro-longe ses recherches. Au sein des groupes Rien Virgule, France Sauvage, 1000 Bouches, Nouvelles Impressions d’Afrique, ou en solo, il met en pratique, en concert comme sur disque (une vingtaine publiés à ce jour), son jeu dans différents courants musicaux, cherchant sans cesse à créer des ponts entre musiques expérimentales et musiques populaires. Installé en Dordogne, il s’occupe aussi de son label «La République des Granges» qui publie de nombreux artistes, et du «Studio de la Grange Cavale» où il met en pratique sa formation initiale d’ingénieur du son.

Son site : ICIInstagram : ICI

NACRE Cie Andréa Cavale (Crédit photo-An

FABIEN DELISLE, interprète dans "POLLEN & PLANCTON" et metteur en scène et interprète dans "NACRE", est vidéaste, performer, artiste plasticien et musicien.

Formé d’abord au théâtre, il se dirige ensuite vers la danse, l’art de rue et la performance. Toujours sur les préceptes du mouvement punk, plutôt que de s’associer à un genre ou une «famille» artistique, il choisit l’esprit dans lequel va s’opérer la création. Il explore les multiples formes de bégaiement du geste et de la parole comme matières brutes précédant le sens inscrit. Avec l’avènement des nouvelles technologies et de l’image sur scène il développe diverses expériences sensorielles et poétiques entre corps et images. Il réalise de nombreux films documentaires, installations, performances scéniques et vidéos : «Crawl», «Crâne cru» (avec Mélanie Loisel), «A3» (créations Laps Zone), «Noir Palimpseste», fresque d’encre au Prieuré St Cosme (Tours).

Son site : ICI

MARIELE BARAZIOL est interprète pour "POLLEN & PLANCTON"

D’origine italienne, elle termine le Conservatoire de Venise et part vivre à Bordeaux en 2005. Elle crée en 2018 son projet musical TARANTA LANERA, proposant une lecture contemporaine et électronique des rites anciens et des chansons traditionnelles du sud de l’Italie. Elle joue actuellement dans les deux duo Ca'dor et Jemmma (et par le passé Psch Pshit, Felindras, LDLF, Zero Branco et L’Avventura). En tant que comédienne, elle a joué pour «Suite N°1» de Joris Lacoste, ainsi que «Les Mauviettes» de la Compagnie des Limbes. En 2017, elle participe au programme de recherches et de création SOTA à la Manufacture Atlantique de Bordeaux.

Depuis 2016 elle travaille sur la conception sonore de spectacles de danse et de spectacles de théâtre comme "La personne qui te harr" de Philippe Rousseau.

Elle anime en 2020 la chorale CHOEUR DE CHÔMEUrSES avec Dina Khuseyn et Emilie Houdent en collaboration avec Chahuts.

Son site : ICI

29-Cueillette papaille - copie_edited.jp

NAEMA BRAULT est interprète pour "POLLEN & PLANCTON" et "NACRE".

Danseuse et géographe, elle découvre toute jeune la richesse et le foisonnement des démarches artistiques liées à la danse auprès de Jacques Patarozzi , créateur du festival « Le Printemps de la Danse ». Elle pratique ensuite la danse contemporaine avec Claude Magne et Pascale Etcheto à Bordeaux, intègre Art Dance International à Toulouse pour l’enseignement de techniques académiques et la transmission de pièces de répertoire, dont Les Ailes de la Gravité d’Ingeborg Liptay. Elle s’intéresse également aux pratiques somatiques, à la technique Alexander ou à l’Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé, ainsi qu’au tango. Par le biais de stages, elle explore différentes qualités d’interprétation, au CDCN La Place de la Danse à Toulouse, mais aussi au travers des Arts du Mime et du Geste. Elle a participé aux créations de Gaëlle Bourges (A mon seul désir), d’Antonija Livingston et Nadia Lauro (Etudes Hérétiques 1-7) et de la Cie Les 198 Os (Jacqueline City Tour). Depuis 2016, elle construit des médiations pour des œuvres (Flow 612 de Daniel Larrieu) ou autour de thèmes tels « Les voies professionnelles du danseur Hip-Hop », « La Bourrée : entre tradition et inventivité », « La danse contemporaine en questions»,

afin d’échanger avec divers publics.

Nana NACRE_edited.jpg

NANA CHAN, alias NAOMI MUTOH, a été regard extérieur pour "POLLEN & PLANCTON" et est interprète dans "NACRE".

Elle est danseuse et chorégraphe de la Cie Medulla. 

Originaire du Japon, elle vit et travaille en France depuis 1997. Diplômée de l’Université des Beaux-Arts de Tokyo en arts plastiques, elle suit parallèlement une formation de danse Butô à Tokyo auprès de Maitre Tetsuro Fukuhara. Elle intègre sa compagnie et danse sur les plus prestigieuses scènes d’Europe dès l’âge de 21 ans. A 23 ans elle part pour Londres suivre la formation Laban Center. Elle créée sa première chorégraphie, Milk, pièce de Butô pour trois danseuses, en 1997 au Jackson’s Lane Theatre pour tourner en Europe. Contrainte de quitter l’Angleterre faute de visa, elle vient en France pour poursuivre sa carrière et rencontre Carlotta Ikéda. Elle danse ainsi pour la compagnie Ariadone tour à tour comme interprète et assistante des stages Butô jusqu’en 2004. En 2007, Naomi Mutoh fonde la compagnie Medulla avec Laurent Paris du groupe Spina pour une confrontation sensible du corps extrême du Butô avec les univers numériques et la musique amplifiée. Ils créent « RADIX » (2008),

« Persistance » (2011), « Le Grand Luminaire » (2016), « AMA-Les Pêcheuses de Perles » (2019) .

Site : www.butoh-medulla.com

Facebook : compagniemedulla

Vidéo du spectacle "AMA" :  https://vimeo.com/728818412

bottom of page